Où adopter un chat Bengal ?

Si vous décidez d'adopter un chat du Bengal, vous faites le choix d'un chat qui est reconnaissable à ses rayures de léopard. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chat/race/bengal/, il s'agit vraiment d'un léopard mais en miniature. Ce chat ne saura donc pas vivre en appartement. Il a besoin d'espace pour être heureux. Mais attention parce qu'il a tendance à la fugue. Pour plus de sécurité, il existe des colliers qui permettent de géolocaliser votre animal.

Comment rendre un chat du Bengal heureux?

Par contre, avant d'adopter un chat du Bengal, ou un autre animal d'ailleurs, il faudra bien y réfléchir. En effet, une adoption n'est pas une démarche que vous ferez à la légère. Pensez qu'ici vous vous engagez pour une douzaine d'années. Il faudra aussi penser à un budget chat. Vous aurez notamment sa nourriture et ses factures de vétérinaire à payer. Sans oublier que votre chat du Bengal vous demandera de l'attention, de l'affection et du temps. Du temps pour jouer, pour le câliner. Bref ! Pour vous en occuper !

Pour son adoption, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
  • le refuge mais il n'est pas certain d'y trouver un chat du Bengal ni même un chaton. Mais si vous y trouviez votre bonheur, vous feriez une bonne action !
  • un éleveur : au moins votre chaton aura grandi dans de bonnes conditions
  • un particulier : attention aux conditions de vie des chatons et de la maman.