Gagner en masse musculaire : quoi manger ?

La meilleure façon de développer vos muscles est de vous entraîner pendant 30 à 60 minutes, de 3 à 5 fois par semaine, et de varier votre routine tous les mois pour ne pas vous lasser.

Pour développer les muscles de votre dos, faites des rangées et des tractions. Pour faire pousser vos pectoraux, faites des pompes et soulevez des poids sur un développé couché. Travaillez vos épaules avec des presses suspendues, conseille le site https://www.marlonn.fr. Ciblez les muscles de vos jambes avec des soulevés de terre et des squats, et construisez vos biceps et vos triceps avec des boucles pour les bras et des creux.

Enfin, faites des planches et des redressements pour renforcer vos muscles abdominaux. Pour savoir quels aliments vous devez manger pour développer vos muscles, faites défiler vers le bas!

Augmentez votre consommation calorique.

Tenez un journal du nombre de calories que vous mangez et utilisez la moyenne de ces chiffres pour estimer vos besoins caloriques quotidiens. Ensuite, multipliez ce nombre par 1,2.

Assurez-vous que vos calories proviennent d'une variété d'aliments sains et peu transformés afin de fournir des nutriments de qualité pour la construction musculaire.
  • Essayez d'obtenir 30% de vos calories provenant des protéines,
  • 50% des glucides et 20% des graisses.