Musique : peut-elle être une thérapie ?

La musique fait partie de notre quotidien on passe des heures à l'écouter en étant adolescent, elle fait partie de notre identité.

Chacun a son genre musical préféré qui correspond le plus à sa personnalité.

Non seulement la musique est relaxante et aide à réduire l'anxiété, mais elle a aussi plusieurs autres bienfaits qui sont de plus en plus étudiés par les neuroscientifiques et les psychologues.

Si vous êtes intéressé par ce sujet et que vous souhaitez apprendre plus de détails notre blog http://www.topliste-musique.com est fait pour vous.

Les bienfaits de la musique

La musique commence à avoir une place importante comme une thérapie, certes elle ne guérit pas des maladies graves mais elle aide beaucoup de patients qui souffre de troubles psychologiques ou de maladie chronique à se sentir mieux :

  • C'est une source de motivation elle transmet des ondes positives et déclenche une sensation de plaisir.
  • On en a déjà parlé elle réduit le stress et l'anxiété en diminuant le rythme cardiaque l'hypertension et les niveaux de cortisol.
  • La musique a aussi un rôle dans le soulagement de la douleur, des études cliniques ont démontré que les patients qui écoutaient la musique régulièrement disaient ressentir moins de douleu.