Quel modèle de platine vinyle répondra à vos attentes ?

Quand vous aimez écouter les albums de musique mais en version 33 tours plutôt qu'en CD, vous avez besoin d'une platine vinyle. Comme vous le lirez sur https://www.platine-vinyle.com/vintage/, bien sûr, vous pourrez aussi passer vos 45 tours préférés. Bref ! Tout ce qui est disque vinyle.

Quelle est l'utilité d'une platine vinyle?

Ce qui est intéressant avec certains modèles plus sophistiqués, c'est que vous avez la possibilité de numériser le disque pendant que vous l'écoutez. En clair : votre appareil saura copier l'album sur votre clé USB ou sur tout autre support numérique de votre choix. Ainsi, vous pourrez profiter de votre musique préférée dans la voiture.

Il faut savoir qu'il existe deux grands types de platine vinyle :
  • la platine manuelle. En fait, après avoir posé le disque sur le plateau, vous prenez le bras de lecture et vous venez le poser au début du disque. Opération inverse une fois la lecture terminée. Allez-y doucement pour ne pas risquer d'endommager votre platine vinyle
  • la platine automatique : ici vous n'avez rien à faire hormis appuyer sur le bouton lecture une fois que le disque sera mis en place.