Comment nettoyer votre motobineuse électrique ?

Quand revient le printemps, il faut sortir votre motobineuse de votre chalet de jardin et prendre le temps de bien préparer le terrain de votre potager si vous avez envie d'obtenir une belle récolte. Cela commencera donc par passer un coup de motobineuse électrique afin de labourer la terre. Vous pourriez très bien le faire à la main, avec une simple bêche. Mais le travail serait bien plus long et fatigant !

Pourquoi faut-il entretenir sa motobineuse électrique ?

Comme vous le lirez sur www.motobineuseelectrique.com, la motobineuse électrique fonctionne avec des fraises dentelées qui viennent couper la terre. En fait, un moteur les fait tourner sur elle-même. La largeur de travail dépendra du nombre de fraises dont dispose votre machine. Et ce sera le diamètre de ces fraises qui déterminera la profondeur de travail.

Une fois que vous aurez fini votre travail de motoculture, il faudra prendre le temps de nettoyer soigneusement votre motobineuse électrique si vous avez envie qu'elle vous dure longtemps. Il faudra :
  • enlever les mottes de terre collées sur les fraises. Par contre, pour ne pas risquer de griffer les fraises, n'utilisez pas d'outil métallique
  • passer un petit coup de jet d'eau.