Agence immobilière : quel est le rôle de l'agent immobilier ?

L’agence immobilière a pour but de créer une relation judicieuse et en toute clarté entre une personne qui désire acheter un bien immobilier et un autre qui veut vendre ou louer. C’est l’intermédiaire entre les deux entités qui assure les transactions administratives.

Une agence immobilière est constitué d’un négociateur, appelé aussi commerciale, il est chargé de rechercher un appartement ou un local pour répondre aux besoins d’un clients.

Cependant, son rôle ne se limite pas qu’à la recherche, il est chargé aussi de l’évaluation du prix de ce bien ainsi que le suivis administratif de la transaction entre le vendeur et l’acheteur, il doit aussi épauler et venir en aide à l’acheteur ainsi qu’au vendeur du bien jusqu’à la signature de l’acte de vente. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site suivant: http://agence-top-prix-immo.org

En quoi consiste le travail du notaire au sein d'une agence ?

La vente ou l’achat au sein d’une agence immobilière doit être validé et enregistré, pour cela un notaire doit faire partie du personnel de cette agence immobilière.

  • Il est responsable de l’authentification d’un acte d’achat.
  • Le notaire met à la disposition de l’acheteur le titre de propriété.
  • Il assure toutes les vérifications fiscales et juridiques.