Medialogique.fr » Loisirs » Boutique Savourea : Quels effets les cigarettes électroniques ont-elles sur le cerveau ?

Boutique Savourea : Quels effets les cigarettes électroniques ont-elles sur le cerveau ?

Les cigarettes électroniques, aussi appelées e-cigs, systèmes de distribution électronique de nicotine ou même vaporisateurs électroniques , sont des appareils alimentés par batterie avec lesquels une vapeur est généralement inhalée – mais pas toujours – contient de la nicotine, avec un e-liquide aromatisé et d’autres produits chimiques.

Elles peuvent ressembler à des cigarettes de tabac traditionnelles (dans ce cas, le terme cig-a-likes est utiliséen anglais), un cigare, une pipe ou même des objets du quotidien comme des stylos ou des clés USB portables.

Il existe également d’autres appareils qui peuvent sembler différents, tels que ceux qui viennent avec un réservoir rechargeable. Indépendamment de la conception et de l’apparence, ces appareils fonctionnent en principe de la même manière et se composent de pièces similaires.

Si vous voulez en savoir plus, en cliquant ici

Le fonctionnement de la cigarette électronique

La plupart des e-cigarettes se composent de quatre éléments:

  • une cartouche ou un récipient qui contient une solution liquide (e-liquide ou e-jus) avec des quantités variées de nicotine, d’arômes et d’autres produits chimiques.
  • un élément chauffant (le vaporisateur)
  • une source d’alimentation (généralement une batterie)
  • un embout buccal à travers lequel il est inhalé.